Voyage Tour du Monde Loladel
Voyage_Tour_du_Monde_Profile_Equipe
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Profil_Delphine
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Profil_Laurent
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Projet_Itineraire
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Articles_Photos_Videos
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Rencontres
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Cuisine_du_Monde
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Livres de Voyage
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Actions_Volontariat_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Partenariat Prives
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Partenariat Prives
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Sites et liens amis
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Livre d'Or
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Actions_Volontariat_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Actions_Volontariat_Home
Voyage_Tour_du_Monde_Loladel_Livre d'Or
Notre projet est une expedition sur trois annees:    de septembre 2008 a septembre 2009 : Afrique, Amerique du Sud & Centrale, Oceanie  de septembre 2009 a septembre 2010 : Australie 'Work & Travel'  de septembre 2010 a septembre 2011 : Asie

Voyager sur les chemins du monde, c’est aussi s’arrêter un moment dans des pays, des villes, des villages, qui ont besoin d’aide, qui ont besoin de nous.


Notre tour du monde est  axé sur le désir de s’impliquer dans la vie locale, grâce à la conduite de différents projets qui touchent à la culture, l'éducation des nouvelles générations et l'économie des pays que nous traversons. Nous voulons être actifs et mettre au service des populations dans le besoin nos connaissances en vue d’un meilleur futur.

Nos actions au Bresil:

Aide à la fabrication

des costumes pour l’école

 de samba de Salgueiro

  

Nos Actions / Bresil / 'Projet Delphine: Salgueiro'

Personne ne parle anglais ou français ici, les employés habitent tous dans des favelas, ils sont passionnés par les costumes, la samba, le carnaval, ils aiment par-dessus tout ce qu’ils font et travaillent très durs pour très peu d’argent.


En effet les horaires sont 8h00 – 22h00, avec une pause petit-déj, déjeuner et diner. Une cuisinière s’occupe des repas de la journée. Certains travaillent même le samedi. Personne n’est jamais malade, tout le monde est la tous les jours. Mon collègue a eu le malheur de ne pas venir pendant un jour et je ne l’ai ensuite plus jamais revu.


On ne parle pas lorsque l’on travaille on reste concentré car la minutie et les détails de chaque costume est très important.

  

Ma mission avec i2i

Toutes les écoles de samba du groupe spécial se trouvent à  «Samba land » dans le nord de Rio.

Le Rez de Chaussée est un immense espace pour la confection des chars qui font entre 3 et 6 m de hauteur. Le deuxième étage est l’endroit de l’administration, les bureaux, comptabilité, directeur et le stock de certains costumes déjà finalisés.


Enfin le 3eme étage est l’espace où sont réalisés les costumes et les objets volumineux qui iront sur les chars et qui seront descendus directement du 3eme au RC par un système de poulies.


La section des costumes a 4 divisions, chacune responsable de costumes différents.

  

Mon travail a consisté au collage de paillettes, de bordures dorées, à la fabrication des manchettes avec des roses rouges, puis à la couture des pompons sur chaque écharpe. Il y avait une soixantaine d’écharpes, et une vingtaine de pompons à coudre sur chaque écharpe ! Donc combien de pompons en tout ?!

  

Retour page Nos Actions

Pour poster un commentaire sur cet article, retourner sur la page principale, cliquez ici !

Rio, du 02 Janvier au 30 Janvier 2009

Chaque année à partir du mois de janvier, les employés de l’école de samba de Salgueiro sont sous pression, il faut finir les costumes, les accessoires, et les chars a temps !


Pendant un mois j’ai eu la chance de travailler en tant que volontaire au cœur de l’école de Salgueiro.

  

L’atelier de chaque école à «Samba land »:

Faire partie de cette équipe de 6 personnes (3 couturières, Arlette 71 ans, manager, 2 décorateurs Sydney et Carlos) est très enrichissant du point de vue de la pratique de la langue, et de l’immersion totale au sein des brésiliens, qui chantent tout le temps en travaillant très dur, sans s’arrêter.


Aussi les costumes sont extraordinaires et comportent des milliers de détails qui les rendent encore plus magiques et scintillants.

  

Une belle expérience

  

Mon aide fût précieuse pour Arlette mais reste infime face à la quantité des costumes à réaliser pour le Jour J.


4100 personnes ont défilées juste pour l’école de Salgueiro, qui a finalement remporte le carnaval !


Imaginez vous bien la joie de toute l’entreprise de Salgueiro, qui a travaillé jour et nuit mais aussi les danseurs, l’orchestre qui ont répété avec passion toute les semaines depuis des mois ! Ce fut une immense joie pour tous !


Le travail paye toujours ;0)




Special VIDEO: Viva Salgueiro forever !


  

Delphine


Bresil_DelSalguiero
envoyé par Loladel17